Projet européen de jumelage de l’Aviation civile

Projet européen de jumelage entre l'Aviation civile de la France, de la Roumanie et de l'Albanie. - JPEG
La cérémonie pour le lancement du projet européen de jumelage entre les services d’Aviation civile de la France, de la Roumanie et de l’Albanie a eu lieu le 31 mars, avec la participation du ministre des Transports et des Infrastructures, M. Edmond Haxhinasto, du chargé d’affaires de la DUE et des représentants de l’Aviation civile albanaise et française.

L’Ambassadeur de France a souligné les enjeux, qui sont de permettre aux équipes albanaises d’appliquer pleinement les règlementations et les standards européens, et d’acquérir la pleine maîtrise du ciel albanais et de la gestion de la sécurité aérienne. Elle a rappelé que la relation de travail entre la Direction Générale de l’Aviation Civile française et son homologue albanaise s’est développée au fil des années et s’est traduite notamment par l’accueil de personnels albanais à l’ Ecole Nationale de l’Aviation civile, à Toulouse. Elle a ajouté que la participation de la Roumanie apporterait un plus, son expérience récente des problématiques rencontrées par une aviation civile en voie d’intégration dans le ciel européen.

L’équipe française est dirigée par M. Jean-Michel Aubas et représentée à Tirana par le conseiller résident, M. Jean-Pierre Donati.
Projet européen de jumelage entre l'Aviation civile de la France, de la Roumanie et de l'Albanie. - JPEG

Dernière modification : 03/04/2014

Haut de page