Service de Coopération et d’Action culturelle [sq]


Organigramme et objectifs

tél : +355 4 238 9700
fax : +355 4 238 9717

- Conseiller de coopération et d’action culturelle :
Mme Rose-Anne BISIAUX
rose-anne.bisiaux@diplomatie.gouv.fr

- Attachée de coopération pour le français :
M. Alain BEAUSSIER
alain.beaussier@diplomatie.gouv.fr

- Attachée de coopération institutionnelle :
Mme Isabelle THOMAS-DELIC
isabelle.thomas-delic@diplomatie.gouv.fr

- Collaboratrices pour l’information, les bourses, stages et formations :
Mme Kleopatra KOLEKA et Mme Valbona NANO
kleopatra.koleka@diplomatie.gouv.fr et
valbona.nano@diplomatie.gouv.fr

- Chargé de mission culturelle (en poste à l’AF de Tirana)
M. Francis CORABOEUF
francis.coraboeuf@aftirana.org


Au sein du Ministère des Affaires étrangères et européennes, la Direction générale de la Mondialisation, du développement et des partenariats (DGM) est une structure créée en 2009. Elle est composée de quatre directions :

- Une direction de l’économie globale et des stratégies de développement.
- Une direction chargée des biens publics mondiaux qui traite de la réalisation des objectifs du Millénaire, de l’environnement et de la gestion des contraintes de la planète.
- Une direction de la politique culturelle et du français qui assure la tutelle de CulturesFrance et s’occupe des relations avec l’Alliance française de Paris. La sous-direction de la diversité linguistique et du français, assure quant-à elle la tutelle sur l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
- Une direction des politiques de mobilité et d’attractivité qui couvre également la promotion des technologies de pointe ainsi que l’appui aux entreprises.

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) est au sein de l’Ambassade de France en Albanie et sous l’autorité de l’Ambassadeur, le relais de la DGM et opère dans tous les secteurs de la coopération. Le SCAC s’appuie également sur tous les relais de la francophonie et notamment sur le réseau des Alliances françaises d’Albanie qui sont les opérateurs culturels du service.

- Le SCAC de Tirana met en place depuis plusieurs années un fonds d’aide à la publication et à la traduction d’ouvrages (PAP Fan Noli). Cette aide concerne principalement des ouvrages littéraires, de droit, archéologiques ou de société.
Vous pouvez consulter la liste ci-jointe.

PDF - 4 ko
Liste PAP 2010

Dernière modification : 21/09/2015

Haut de page